Zelda Twilight Princess, le jeu 5 etoiles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Zelda Twilight Princess, le jeu 5 etoiles.

Message  Captendo le Jeu 7 Fév - 2:22

Nintendo a vu les choses en grand.

ceci est mon constat, aprés avoir fini le jeu, et avoir digeré toutes les emotions qui en échappent, je me suis posé, et je me suis rendu compte a que ce jeu n'est au fait qu'un enorme blockbuster.

que l'on soit d'accord, ce jeu, n'arrive a aucun moment a egaler la magie , ni la féerie de Ocarina of time, Nintendo semble s'etre atardé sur des valeurs sures, gavant le jeu d'eléments inévitablement appréciable, et cela est peut etre le seul point noir du jeu, une certaine facilité dans la direction.

mais cela dit, ce jeu est un incourtournable!

Nintendo, s'est pleinement reposé sur les acquis de cette fabuleuse license, elle s'est permise des choses, que l'on aimerait pas dans de nouvelles licenses (ecxés de sentiments, scénario trés chargé, mise en scéne des cinematique trés stylée... )
et ça! moi j'ai adoré!

on ne s'ennuie pas!
le parti pris de mettre le paquet saute aux yeux! heureusement, le savoir faire de nintendo est present, le tout est maitrisé, soigné, irréprochable, cohérent...

Zelda TP est un jeu de luxe, et il veut etre jugé en tant que tel, au tout premier plan du jeu un changement radical s'opére sous nos yeux ébahis (personellement j'ai eu peur)

mais que tout cela ne vous laisse pas croire que le jeu n'apporte pas de nouveautés!
nouveaux items, nouveaux personnages, nouveaux décors, nouvelle approche de l'aventure de Link, nouvelles thématiques (eh oui, des degrés de lectures il y'en a dans le scénario de ce Zelda, comme dans bcp d'autres d'ailleurs... )

contrairement au précedent Zelda le trés désolant Windwaker (au concept oh combien plus beau et original que Twilight Princess), ce nouvel opus est vaste! trés vaste! et pas pour rien! je suis tombé sur des mini-donjons (longtemps aprés avoir fini le jeu!), je suis encore trés loin de remplir les fragments de coeur, et toutes les quétes annexes proposées...

une grosse production certes, mais pas dénuée d'ame...

a essayer, et... plus vous etes connaisseur de Zelda, plus touché(e)s vous serez!

Captendo

Messages : 40
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 36
Localisation : Port Lacanaïe

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zelda Twilight Princess, le jeu 5 etoiles.

Message  Nobu le Jeu 7 Fév - 13:00

Je me suis tellement exprimé à propos de ce jeu que j'ai la flemme de le refaire encore une fois.
Je préfère alors résumer et dire que ce jeu est ultra décevant sur beaucoup de points, et que pour l'apprécier il faut n'avoir jamais touché à un Zelda de toute sa vie.

Je laisse le soin à motoko de poster mon avis à propos de ce jeu, elle doit avoir ça quelque part dans ses archives ^^.

Nobu

Messages : 117
Date d'inscription : 11/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zelda Twilight Princess, le jeu 5 etoiles.

Message  samus le Jeu 7 Fév - 13:07

Je me suis tellement exprimé à propos de ce jeu que j'ai la flemme de le refaire encore une fois.
tu a tout dit a ma place


Dernière édition par le Sam 9 Fév - 8:15, édité 1 fois

samus

Messages : 510
Date d'inscription : 11/01/2008
Localisation : talon V

Voir le profil de l'utilisateur http://ndsinalgeria.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zelda Twilight Princess, le jeu 5 etoiles.

Message  MoToKo le Sam 9 Fév - 2:24

Quote de Nobu ^^
10/10

Il n'y pas sur cette terre une personne qui a attendu Zelda TP autant que moi.
Je me rappel l'annonce lors de l'E3 2005, un bon matin, j'étais tombé sur le trailer officiel qui m'avait à l'époque provoqué une chaire de poule qui parcourra tout mon corps de bas en haut !
Je ne m'y attendais vraiment pas ! Jamais je ne me serais douté d'une telle annonce ... et purée ! il était beau le jeu !

Je peux dire que je visualisais cette vidéo minimum 10 fois par jour et à chaque fois elle me faisait le même effet (surtout quand le publique hurle à la vue de Link sur le dos d'Épona brandir son épée o/)

Ensuite, second trailer lors du Tokyo Game show avec cette fois le thème du jeu joué par un orchestre philharmonique et sur ce coup j'ai faillit verser une larme de bonheur, surtout après l'annonce qui disait que la musique du jeu sera en partie de cette facture.

Bref ...
Le jeu était sensé sortir mi-2006 car d'après les conférences de presse le jeu était bouclé à 100%.
Que fut ma déception quand ils ont annoncé que la sortie sera retardé parce qu'ils font un portage sur Wii (alors qu'il était sensé sortir sur NGC)
Je n'ai pas trop râlé, mais j'avoue que ça m'a vachement emmerdé ...
Puis plus tard j'apprends que la version Wii sera doté d'un mode 16/9 que la Gamecube ne saura pas gérer. Là ... j'ai commencé à avoir les boules.
Et pour bien m'achever, ils avaient annoncé que la version Wii sortira avant la version NGC o/

BORDEL !!! o/

Monsieur Nintendo ... si t'as envie de te remplir les poches c'est ton affaire, mais le truc qu'il faut prendre en considération ce sont les fans qui ont toujours été resté fidel à cette série et qui l'attendent avec 10 mille yeux, il faut donc savoir garder ses promesses car là ... c'est trop du foutage de gueule.

Après cet incident c'est limite je boycotte le jeu carrément, mais j'ai voulu lui laisser sa chance après avoir eu les impressions des joueurs un peu partout dans le monde.

Hop ! je chope le jeu, je rentre chez moi, je le fout dans la console.

ce qui suit va faire mal:


- Déjà les graphismes:

Ce n'est pas qu'ils sont moche, loin de là, mais je m'attendais à beauuuucoup mieux pour un jeu récent et surtout qu'on sait tous que la NGC en a dans le ventre.
Sans déconner, même "Fable" sur Xbox l'éclate sous toutes les coutures à l'aise. Donc oui, vachement déçu pour le graphisme et les décors.

- Le charadesign:

Vomitoire ! c'est le mot qui me vient à l'esprit o/
C'est quoi ces têtes disproportionnées ? on aurai dit qu'on était dans le musé des horreurs ! A part Link (qui lui est aussi expressif qu'un concombre), la Princess Zelda (de même), Midona (elle, elle est cool) et Ganondorf (lui c'est trop la classe !) ... le reste des villageois et l'ensemble des personnages du jeux sont affreux.

- Animation:

Sans exagération aucune, les animations sont très basiques et sans relief.
Sauf qu'Épona est vachement trop ridicule quand elle bouge ! on aurait dit une bourrique avec un balais dans le cu* sérieux ! (surtout après avoir joué à Shadow of the Collossus et qu'on ai vu "Agro", le cheval dans le jeu, en mouvement)
Trop ridicule jte jure.


- Les musiques:

C'est ça la plus grosse blague du jeu o/
On nous promet des musiques orchestrales et c'est limite on se mange des sons en MIDI fait avec des synthétiseurs Bontempi.
Aucun ... je dis bien AUCUN thème de ce volet n'est mémorable. Pour moi c'est très très très très en dessous d'Ocarina of Time ou même un Wind Waker (qui lui remporte aisément la meilleur bande son de tout Zelda confondu)
Bref, c'était un cauchemar inaudible pour moi durant tout le jeu.

- Les décors, lieux et Donjons:

HA HA HA HA HA HAAAAAAAA
C'est quoi ce village minable où l'on commence ?
Il n'y a RIEN à voir dans ce village, les villageois sont très peu présent et ... ya rien puréééée je ne trouve pas les mots.

En suite, c'est quoi cette plaine d'Hyrule toute moisi ?
Même si elle est plus vaste que celle d'Ocarina of Time, du fait qu'elle soit découpé à l'aveuglette la rend vraiment minuscule.
Le pire c'est qu'elle est sans intérêt, ya rien quoi ... c'est juste un "chemin" qu'on traverse.
On tombe sur quelques endroits où l'on doit creuser et puis c'est tout.
On ne s'amuse même pas en l'explorant tellement qu'il y a rien ... (surtout qu'après avoir chopé la téléportation on oublierait presque qu'elle existe)

Le village Cocorico je préfères même pas en parler tellement qu'il est horriblement vide et laid, absence totale des quêtes annexes comme ce fut le cas dans OoT (pareil pour la Valée des Gorons qui était plus belle et bourrés de minis quêtes dans OoT ... c'était le bonheur de choper la tunique rouge, bomber la jarre, ou choper la grosse épée là !! rhaaaaa)

Le village Zora "ET" le peuple Zora ............. Ils servent à quoi ?
Elle sert à quoi leur présence dans le jeu dit moi ?

Les donjons !!! houlalaaaaaa

Les donjons sont tous doté d'un level design affreusement linéaire: genre tu pars du point A au point B et sur ton chemin tu chope la carte, boussole, nouvelle arme, grosse clé ===> boss (on discutera des bosses plus tard)
C'est peut être ça la formule de base de tous les Zelda, mais à force c'est COMPLETEMENT débile de suivre ce schéma dans chaque donjon qui rend le tout ARCHI répétitif et rébarbatif (mention spéciale au Donjon du temps qui est le donjon le plus moisi jamais crée dans le monde des jeux vidéo ... sans parler du donjon du ciel qui lui est ........ d'une nullité sans précédent avec son peuple de poulets)

Le donjon de l'eau: hi hi hi hi hi, ils ont copié celui de OoT mais en moins bon. Avec un boss d'une simplicité effarante (comme tous les boss dans ce jeu). Un combat digne du Shadow of the Colossus du pauvre ^^
C'était risible, les gens étaient tous en extase devant la "grandeur" du boss, moi j'étais complètement blasé tellement que je le trouvais nul.

Le donjon avec des singes là, un mauvais souvenir où je m'étais trimballé une horde de singes qui couinent à chaque pas ... MAIS QUI A EU CETTE STUPIDE IDEE DE LEUR DONNER CE CRIS DEBIIIIILE ?
Au moment où l'on doit passer la forée couverte de gaz nocif et qu'un singe nous aide à traverser ... j'ai cru mourir ....

J'en oublie certainement un tas d'autres donjons, ce qui signifie qu'ils sont vraiment "bof" au point de ne m'avoir pas marqué du tout ^^

- Armes et Objets:

Bon ben, ya même pas besoin de s'étaler là dessus. Les armes on les connait toutes. Les nouvelles sont inutilement bof surtout qu'on les utilise que dans le donjon où on les choppe.
Bref, franchement ya rien d'intéressant ^^

- Le mode Loup:

AU SECOUUUUUURS !!!
Sauvez moi !
MON DIEU !!!
Pourquoiiiiiiiiiii ?
Il sert à quoi ce foutu loup ?
Les combats sont à dormir debout.
Les phases d'exploration sont ennuyeuuuuuuuse
Mais le must c'est quand il commence à chanter comme un loup qui hurle mal (le gars qu'on a engagé pour faire le hurlement du loup est pathétique) Le pire c'est que la musique est à chier, point barre.

- Le mode Humain:

à ce niveau ça reste du très haut niveau comme ceux de Nintendo nous ont toujours habitué. Je regrette juste l'absence de la caméra libre comme celle de Wind Waker qui était vachement utile, ce qui m'a causé quelques problèmes avec la caméra qui se place un peu comme elle veut et pas comme "JE" veut.
Quant aux combats ça reste grandement plaisant. On note l'apparition de quelques coups assez sympa.

- Le mode à dos d'Épona:

J'espérais qu'il soit beaucoup plus peaufiné comme on avait vu dans le trailer ... mais il n'en est rien. Je me suis ennuyé comme un rat mort sur le dos de mon cheval (pas parce que c'est injouable, mais surtout à cause de l'absence totale du challenge qui t'oblige à combattre à dos de cheval quoi ...)

- Les boss:

Tous ignobles et d'une facilité déconcertante !
Je n'ai pris aucun plaisir lors des affrontements avec les bosses (sauf un demi boss qui était plutôt marrant ... une sorte de grosse grenouille qui saute dans les airs)
Le drôle c'est la mise en scène qui est sensé faire peur ^^ alors que moi en face limite je suis entrain de bailler ^o^
Le combat final est à chier de A à Z, on en reparlera quand tu l'auras terminé.

- Le scénario:

Je le vois un peu comme une danseuse de ballet dans son tutu qui veut devenir une danseuse étoile .... mais qui oublie qu'elle pèse environs 200kgs dans la balance.
Le scénario est lourd ... mais paradoxalement vide.
Rempli d'un tas de choses qui ne veulent strictement rien dire et que le tout mène à une fin à côté de la plaque.
Surtout les fameux arrêts scénaristiques om tu te retrouve bêtement entrain de récolter des trucs pour passer à l'étape suivante ^^
ça ne m'étonne pas trop car les scénario de Zelda n'ont jamais voler très haut ... mais sur celui ci ils se sont bien vautré tellement qu'il est naze.

------------------------------------------

Donc voilà grosso modo les points que j'ai détesté dans le jeu, et comme tu vois, il y en a beauuuuucoup. (et crois moi je dois en oublier un tas d'autres)
Quêtes annexes quasi inexistante.
Aucun interactivité avec les autres personnages dans le jeu.
Scénario aussi vide que la tête de Loana du loft.
Challenge inexistant par cause de difficulté de gosses de 3 ans.
Un Zelda sans âme car n'est qu'une compile des autres zelda mais en moins bon.
Humour .... MAKACHE ! (ça c'est vraiiiiiiiment triste ... ya ptet le postier qui est sensé faire rire ... mais moi il ne m'a même pas fait sourire)
Musique affreuse.

... etc.

Je veux bien poster mon avis dessus mais une autre fois
Ö/

MoToKo

Messages : 20
Date d'inscription : 23/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zelda Twilight Princess, le jeu 5 etoiles.

Message  Captendo le Sam 9 Fév - 17:37

hey les gars...
c soit on a qqchose a dire, soit on dit RIEN!
moi je n'ai pas de DS, alors je poste pas pour ne rien dire...

ça sert a rien aussi a parler pour d'autres personnes...

j'attends des critiques... des remarques concretes sur le jeu...

Captendo

Messages : 40
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 36
Localisation : Port Lacanaïe

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zelda Twilight Princess, le jeu 5 etoiles.

Message  Nobu le Sam 9 Fév - 18:15

Ce n'est pas pour t'embêter mais je souhaiterai, dans le mesure du possible, que tu nous expliques le fond de ta pensée car j'avoue n'avoir rien compris à ton précédent commentaire.

Cordialement,

Nobu.

Nobu

Messages : 117
Date d'inscription : 11/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zelda Twilight Princess, le jeu 5 etoiles.

Message  Captendo le Sam 9 Fév - 19:14

Nobu a écrit:Ce n'est pas pour t'embêter mais je souhaiterai, dans le mesure du possible, que tu nous expliques le fond de ta pensée car j'avoue n'avoir rien compris à ton précédent commentaire.

Cordialement,

Nobu.

euh...

ça sert a rien de poster des messages pour dire qu'on a rien a dire....

c'est exactemen ce que toi et samus aviez fait...

Captendo

Messages : 40
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 36
Localisation : Port Lacanaïe

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zelda Twilight Princess, le jeu 5 etoiles.

Message  Nobu le Sam 9 Fév - 20:35

Je penses que Motoko a réussi à trouver une de mes critiques et l'a gentiment postée à ma place.

Elle n'est pas valable ?

Je peux très bien la poster si tu veux.

Nobu

Messages : 117
Date d'inscription : 11/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zelda Twilight Princess, le jeu 5 etoiles.

Message  samus le Sam 9 Fév - 21:35

bein cher captendo j'ai dit que j'avez trop parle de ce jeu , je ne suis pas de ton avie et encore moins de celui de nobu ! j'ai adore TP je l'ador toujour c'est un vrai concentré de plaisir (et de zelda) et ce n'est pas parsque c'est une sorte de best of que c'est de Fan service ! par ailleurs je pense qu'a 20ans zelda a muri et que nintendo devrai prendre sont temps aven le prochain ! voila bon jeux a tous !

samus

Messages : 510
Date d'inscription : 11/01/2008
Localisation : talon V

Voir le profil de l'utilisateur http://ndsinalgeria.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zelda Twilight Princess, le jeu 5 etoiles.

Message  MoToKo le Mar 4 Mar - 3:00

Captendo a écrit:hey les gars...
c soit on a qqchose a dire, soit on dit RIEN!
moi je n'ai pas de DS, alors je poste pas pour ne rien dire...

ça sert a rien aussi a parler pour d'autres personnes...

j'attends des critiques... des remarques concretes sur le jeu...

Je suis un peu en retard, j'avais pas vu ça dsl u_u
Ben j'ai posté le quote de nobu parce que je partage son avis :/
C'est bien fondé et tout, et même si jsuis une GRANDE fan des Zelda, j'avoue avoir été très déçue par celui là :/

MoToKo

Messages : 20
Date d'inscription : 23/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zelda Twilight Princess, le jeu 5 etoiles.

Message  wanda le Lun 10 Mar - 12:30

pour être honnette je comprend vraiment pas ses personnes a qui Twilight Princess n'a pas plu , ayant eu la chance de le finir sur game cube g été tous bonnement envouté par cet épisode , le fait de pouvoir se transformé en loup a des moments precis de l'aventure diversifie le gameplay , le scénario kan a lui offre des moments de pur bonheur avec des rebondissements avec des personnages charismatique , franchement g bo cherché mais je ne trouve aucun moment ou je me suis ennuyé dans l'aventure a parcourir les plaines d'hyrule ou visiter les donjons pour moi c tous simplement l'un des meilleus jeu de toute ma vie Arrow

wanda

Messages : 12
Date d'inscription : 02/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zelda Twilight Princess, le jeu 5 etoiles.

Message  Nobu le Lun 10 Mar - 16:16

Alors tu n'as pas dù jouer à beaucoup de jeu dans ta vie.

Nobu

Messages : 117
Date d'inscription : 11/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zelda Twilight Princess, le jeu 5 etoiles.

Message  samus le Mar 11 Mar - 1:26

Nobu a écrit:Alors tu n'as pas dù jouer à beaucoup de jeu dans ta vie.
oui moi aussi aprement

samus

Messages : 510
Date d'inscription : 11/01/2008
Localisation : talon V

Voir le profil de l'utilisateur http://ndsinalgeria.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zelda Twilight Princess, le jeu 5 etoiles.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum